POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

  1. Préambule :

Dans le cadre de la nouvelle réglementation datée du 25/05/2018, instaurée par le Parlement européen et du Conseil relatif à la confidentialité des personnes en ce qui concerne le traitement des données personnelles et la libre circulation de ces données (RGPD), ce dossier a pour objectif d’informer les personnes concernées par cette nouvelle réglementation.
Si vous faites partie de nos partenaires commerciaux et contacts dont nous sauvegardons les données personnelles, nous vous informons des différents aspects du RGDP et des étapes constituant le traitement de vos données.

2. Les données personnelles :
A. Traitement des données personnelles :

L’entité responsable du traitement de vos données personnelles est :
SAS DENHEZ
330 Chemin des Mignonettes
38260 La Frette – FRANCE
Les « données personnelles » sont toutes les informations vous concernant et vous identifiant directement ou indirectement. Le traitement de ces données représente ce que nous faisons avec ces données personnelles, c’est-à-dire : une collecte et un enregistrement.

B. Collecte des données personnelles :

La collecte de vos données se fait lors de nos échanges professionnels. Nous les recueillons principalement par mail, lors d’échanges commerciaux concluants. Nous pouvons également, trouver vos données personnelles via d’autres sources, par exemple si vous possédez un site internet, ou par le biais de tout autre organisme proposant des services de diffusion d’informations (ex : les pages jaunes).
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C. Quelles données personnelles traitées :

Les données personnelles que nous collectons sont traitées de manière pertinente et conformément à la loi, et sont par conséquent limitées. Ainsi nous évitons donc un traitement excessif des données personnelles. Nous récoltons donc le strict minimum de ce que nous avons besoin afin de favoriser nos échanges professionnels.
Voici les types de données personnelles que nous traitons :
• Les fournisseurs : Nom de la société, adresse, numéro de téléphone, fax, adresse mail, site, le règlement, nom d’un responsable.
• Les clients : Nom de la société, adresse, numéro de téléphone, fax, adresse mail, site, le règlement, le numéro de SIRET, le numéro de TVA, nom d’un responsable (sa fonction, numéro de téléphone, portable, adresse mail)
• Les plans envoyés par nos clients
• Les devis
• Nos échanges par lettres, mails
Nous ne traitons en aucun cas les données personnelles relatives à la santé, la religion, les croyances politiques, l’orientation sexuelle, ou l’appartenance ethnique.

D. Pourquoi traiter et collecter vos données :

Les données personnelles sont uniquement traitées à des fins spécifiques. Nous ne traitons en aucun cas vos données personnelles à des fins qui vont au-delà de toute raison.
Nous collectons et traitons vos données pour les raisons suivantes :
• Lors de l’établissement d’un devis ou d’un contrat avec un client : La collecte de données s’effectue si un accord professionnel est passé avec un client ;
• Obligation légale: Nous devons traiter vos données en vue d’une obligation légale ;
• Rassembler les informations dans un seul et même dossier afin d’améliorer la sécurité de notre système et des données s’y trouvant.

E. Conservation de vos données :

Nous nous devons de conserver/stocker vos données le temps de nos échanges commerciaux et professionnels. La période de conservation dépend de la durée de nos échanges et leurs finalités. Elle peut durer dix ans comme six mois.
Suite à la fin de nos échanges, nous pouvons selon votre souhait supprimer vos données collectées.

F. Garder vos données sécurisées

Nous nous engageons à protéger vos données, par des procédures de sécurités strictes dans le stockage et la divulgation de vos données personnelles, dans la protection contre la perte accidentelle, la destruction ou les dommages. Nous avons une procédure de copie de sauvegarde et de récupération des données.

L’équipe dirigeante :

Jean-Marc DENHEZ – Président Quentin DENHEZ – Directeur Général